Secrets de tournage : Twilight

Secrets de tournage : Twilight
Twilight Chapitre 5 : Révélation 2e partie

publié le 17 novembre

Avec plus de 500 000 entrées pour sa première journée en salles, Twilight Chapitre 5 : Révélation 2e partie confirme que le crépuscule de la saga sera spectaculaire. Alors que le cœur des adolescents du monde entier se fissure à l'idée de ne plus revoir Bella et Edward, retour sur quelques secrets de tournage.

* Avec 75 millions de dollars de budget, le dernier épisode de la saga est aussi le plus cher. Le premier en a coûté 37 seulement. Pour battre les records de la franchise, il devra récolter les 300 millions de dollars de recettes de l'épisode Hésitation.

* Pour protéger les oreilles de la petite Mackenzie Foy, qui incarne la fille du couple de vampires, le réalisateur Bill Condon a mis en place un "pot d'injures" où chaque membre de l'équipe devait déposer un dollar en cas de dérapage linguistique. La somme a été reversée à un hôpital pour enfants

* Les deux parties de Révélation ont été tournées simultanément. Avant que le livre ne soit scindé en deux par le studio, Sofia Coppola aurait exprimé son désir de réaliser le dernier film de la saga. Gus Van Sant a lui aussi été sérieusement évoqué.

* Une scène inédite, absente du livre, a été ajoutée à la toute fin du film. Avec l'espoir - ou la crainte - de revoir la franchise dans les prochaines années, avec de nouveaux héros.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.