Secrets de tournage : Monstres Academy

Secrets de tournage : Monstres Academy

Monstres academy

publié le 13 juillet

Onze ans après Monstres & Cie , Pixar revient sur la rencontre de ses terrifiants héros dans Monstres Academy . L'occasion de vous dévoiler trois secrets de tournage du film.

# Comme souvent chez Pixar, les clins d'oeil sont de mise dans Monstres Academy. Ainsi, l'adresse de la maison de la fraternité Oozma Kappa est la même que celle de la maison d'enfance du réalisateur, Dan Scanlon . De même, l'adresse indiquée sur la carte professionnelle de Don Carlton est en fait celle des studios Pixar.

# Monstres Academy a nécessité 100.856 dessins pour les story-boards, un record pour les studios Pixar.

# Dans Monstres & Cie, Bob accuse Sully d'être jaloux de son physique depuis la maternelle. Une réplique qui a posé un sérieux problème aux scénaristes de ce sequel puisque la rencontre des deux héros devait se dérouler à l'Université. Ils ont malgré tout décidé de faire abstraction de cette réplique pour conserver leur première idée.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Secrets de tournage : Monstres Academy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]