Secrets de tournage : Lucy

Secrets de tournage : Lucy
Lucy

publié le 9 août

Luc Besson a toujours su créer le rendez-vous et réaliser des films d'envergure. Avec Lucy , le metteur en scène ne déroge pas à la règle. Des effets spéciaux spectaculaires à la prestation explosive de Scarlett Johansson , le réalisateur du Grand Bleu (1988), de Jeanne d'Arc (1999) et d'Adèle Blanc-Sec (2010) nous fait vivre une nouvelle aventure digne des grosses productions Hollywoodienne. Comme chaque samedi, Orange Cinéday vous dévoile trois secrets de tournage du film de la semaine !

# On savait les Américains parfois puritains, Lucy et ses frasques mouvementées en auront fait les frais. Le film a ainsi obtenu la classification "R-Rated", aux États-Unis, soit une interdiction au moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte. Le film ne présente pour autant pas particulièrement de scènes de violences ou de scènes plus crues comparativement à de nombreux films américains.

# La production a fait appel aux meilleurs experts pour réaliser les scènes d'effets spéciaux du film : ILM (Industrial Light & Magic), fondé par le créateur de Star Wars  George Lucas , et Skywalker Sound, lauréat de quatre MPSE Golden Reel Awards du meilleur montage son pour Avatar qui s'occupe des effets sonores. Rappelons que le film compte plus de 1 000 plans d'effets spéciaux ! Le réalisateur déclarait notamment à ce sujet : "Avec l'arrivée du numérique, c'est incroyable ce qu'on peut faire. On peut imaginer n'importe quoi, il y aura toujours des techniciens pour vous suivre dans votre délire".

# Si le choix de Scarlett Johansson pour incarner le personnage de Lucy semble être aujourd'hui une évidence, il ne l'a pas toujours été pour la production. À l'origine, c'est Angelina Jolie qui était pressentie pour interpréter le rôle titre du film.

Crédit photo : Jessical Forde / © EUROPACORP - TF1 FILMS PRODUCTION - GRIVE PRODUCTIONS

Les commentaires sont désactivés pour cette page.