Secrets de tournage : Dragons 2

Secrets de tournage : Dragons 2
Affiche - Dragons 2

publié le 5 juillet

Depuis mercredi les dragons les plus terrifiants mais aussi les plus mignons se sont répandus dans les salles obscures. La nouvelle production DreamWorks signée Dean DeBlois, le réalisateur du premier volet, a séduit la Croisette en mai dernier. Dragons 2 fut en effet présenté hors-compétition lors du dernier Festival de Cannes à l'occasion des 20 ans du studio. Un rendez-vous unique dont les stars et les journalistes se souviennent puisque pour la première fois sur le tapis rouge, un dragon avait monté les marches ! Comme chaque samedi, nous profitons de la sortie d'un film événement pour vous en livrer trois secrets de tournage.

# Jamais deux sans trois. Avant de signer pour ce nouvel opus, Dean Deblois, bien que très emballé par l'idée de reconduire les dragons dans une nouvelle aventure, a émis une condition : s'il signe pour un deuxième volet, il devra y en avoir un troisième. Le cinéaste voit ainsi Dragons comme une trilogie. Il avoue même s'être inspiré pour ce nouvel épisode de L'Empire contre-attaque , un film qui selon lui permet d'augmenter la portée émotionnelle des personnages et d'élargir la vision générale du long-métrage. Le réalisateur veut donc profiter du deuxième épisode pour donner une plus grande portée au film afin de pouvoir ensuite penser au troisième. Dragons 3 est pour le moment prévu pour août 2016.

# Une 3D utile ! Alors que de nombreux films sont écrits, tournés puis montés et ensuite convertis en 3D - un procédé qui fruste les spectateurs qui s'attendent à beaucoup, Dragons 2 aborde le procédé avec plus de prévoyance. Le réalisateur a en effet conceptualisé une bonne partie des scènes en fonction de l'effet qu'elles pourraient produire aux spectateurs à lunettes.

# Le film n'était pas encore terminé que la chaine de télévision Cartoon Network avait déjà pour projet de l'adapter en série animée. La chaine acheta les droits et réalisa deux saisons qui furent diffusées à partir d'août 2012. La série a pour but de faire le lien entre les deux volets cinématographiques.

Crédit Photo : Twentieth Century Fox France

Les commentaires sont désactivés pour cette page.