Actus cinéma

Secrets de tournage : Creed : l'héritage de Rocky Balboa

Creed : l'héritage de Rocky Balboa

© Warner Bros. France, DR

Dix ans après la sortie de Rocky Balboa, dernier opus en date consacré au boxeur de légende, Sylvester Stallone revient pour servir de mentor au fils de son ancien meilleur ami dans Creed : l'héritage de Rocky Balboa. Véritable carton sur le sol US et largement acclamé par la critique, le film de Ryan Coogler avec Michael B. Jordan débarque dans les salles françaises cette semaine. L'occasion de vous en dévoiler trois secrets de tournage.

# Comme beaucoup d'acteurs ayant campé un champion de boxe avant lui, Michael B. Jordan s'est astreint à une préparation physique des plus exigeantes encadrée par Robert Sale, déjà engagé comme conseiller sur Match Retour et Rocky Balboa. En plus de s'entraîner plusieurs fois par jour pour offrir un réalisme accru à son rôle, l'acteur a ainsi suivi un régime à base de riz brun, poulet et brocolis, pour lequel il buvait par ailleurs quotidiennement pas moins de 5 litres d'eau. Selon ses propres déclarations, le rôle d'Adonis Johnson lui a demandé un travail physique plus intense que lorsqu'il prêtait ses traits à un personnage de quaterback dans la série Friday Night Lights.

# Deux éléments iconiques des aventures de Rocky ont été placés dans le décor de Creed en guise d'hommage à la saga portée par Sylvester Stallone : la statue de Rocky et le fameux escalier du Philadelphia Museum of Art, que beaucoup surnomment d'ailleurs "les marches de Rocky".

# Tessa Thompson, qui fait chavirer le coeur de Michael B. Jordan grâce à sa douce voix, chante réellement dans le film de Ryan Coogler. L'actrice et chanteuse a d'ailleurs enregistré en studio huit titres différents avec le compositeur Ludwig Göransson, avant que le cinéaste ne sélectionne les chansons qu'il souhaitait utiliser dans son long-métrage. Trois titres ont finalement été retenus : Grip, Breathe et Shed You.

publié le 16 janvier, Pauline Julien

Liens commerciaux