Sean Connery sacré meilleur James Bond : découvrez le reste du classement

Sean Connery sacré meilleur James Bond : découvrez le reste du classement©Moviestore Collection / Rex Features, Sipa

, publié le 11 août

Depuis des années, la question alimente les débats parmi les fans de James Bond : quel acteur a été le meilleur 007 ? Grâce à un récent sondage britannique, un classement vient d'être établi et c'est désormais officiel : Sean Connery est le meilleur James Bond de tous les temps.

Qui est votre James Bond préféré ? Depuis les cours de récréation jusqu'aux réseaux sociaux, la question n'a cessé de déclencher des débats passionnés au sein de la communauté des fans du plus célèbre des agents secrets. Pour tenter de donner une réponse définitive à cette question brûlante, le magazine britannique Radio Times a lancé un grand sondage et couronné Sean Connery comme meilleur interprète de 007. Fin du débat ? Probablement pas.

Depuis la sortie de "James Bond contre Doctor No" en 1962, six acteurs se sont successivement glissés dans le smoking de James Bond. Alors que Daniel Craig s'apprête à faire ses adieux au rôle et que les spéculations concernant l'identité de son remplaçant vont bon train, Radio Times a décidé de sonder ses lecteurs afin d'établir une bonne fois pour toute un classement des meilleurs Bond.

Plus de 14 000 votants ont participé à ce grand sondage, qui s'est déroulé en plusieurs étapes. Le premier tour opposait Daniel Craig à Sean Connery, qui a remporté cette manche avec 56% des voix.

Au second tour, Pierce Brosnan a remporté la victoire avec 76% des votes face à l'acteur australien George Lazenby. Grosse surprise lors du troisième tour, puisque Roger Moore s'est incliné face à Timothy Dalton qui a raflé 59% des votes.

La dernière phase de ce sondage opposait Sean Connery à Timothy Dalton et Pierce Brosnan. Les résultats ont sacré Sean Connery meilleur James Bond de tous les temps avec 44% des voix à lui seul, suivi de près par Timothy Dalton avec 32% des voix, et enfin Pierce Brosnan, qui termine troisième de ce classement avec 23% des votes. Nul doute que ce résultat sera lui aussi sujet à débat parmi les fans du personnage créé par Ian Fleming en 1953.

Qui sera le prochain ?

Le magazine a également sondé ses lecteurs afin de savoir quel acteur ils aimeraient voir reprendre le flambeau après le départ de Daniel Craig. L'acteur Sam Heughan de la série "Outlander" est arrivé en tête des votes avec 30% des voix, suivi par Tom Hardy (14%), Henry Cavill (11%), Idris Elba (10%) et Tom Hiddleston (5%).

En attendant de savoir qui sera le prochain comédien à incarner 007, rendez-vous dans les salles obscures dès le 11 novembre 2020 pour découvrir l'ultime prestation de Daniel Craig en James Bond dans "Mourir peut attendre" de Cary Joji Fukunaga.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.