Scream 5 : tournage bouclé mais pas de sortie en salles avant 2022

Scream 5 : tournage bouclé mais pas de sortie en salles avant 2022©LILO, Sipa

, publié le 20 novembre

Le tournage du cinquième volet de la franchise "Scream" a pris fin, mardi 17 novembre 2020, près de deux mois après avoir débuté, comme le révèle Le Film Français, jeudi 19 novembre 2020. Toutefois si le film s'apprête à entrer en post-production, il ne débarquera pas dans les salles obscures avant le début de l'année 2022.

Cinq ans après le décès du cultissime Wes Craven, les réalisateurs derrière "The Baby", Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, ont repris la main sur la franchise "Scream" pour mettre en scène le cinquième volet. Sur un scénario de James Vanderbilt ("The Amazing Spider-Man") et Guy Busick ("Wedding Nightmare"), le long-métrage devrait s'apparenter à une suite, les réalisateurs souhaitant honorer Wes Craven, comme le précisait Neve Campbell lors d'un entretien avec The Hollywood Reporter en mai dernier.

Distribution américaine prévue pour le 14 janvier 2022

Le tournage de ce cinquième opus qui réunit les acteurs culte de la franchise, comme Neve Campbell, Courteney Cox ou encore David Arquette, a démarré le 22 septembre dernier, avec près de quatre mois de retard, suite à la pandémie mondiale. Ce mardi 17 novembre, les plateaux de tournage de Wilmington en Caroline du Nord, se sont peu à peu vidés, les séquences ayant toutes été mises en boîte, pour laisser place à la post-production. Ainsi, "Paramount prévoit de le distribuer le 14 janvier 2022 outre-Atlantique", détaille Le Film Français. "Scream 5" devrait donc débarquer dans les cinémas français peu après. Aussi, au casting de ce cinquième opus apparaissent également les acteurs Melissa Barrera, Kyle Gallner, Mason Gooding, Mikey Madison, Dylan Minnette, Jenna Ortega, Jack Quaid, Marley Shelton, Sonia Ammar et Jasmin Savoy Brown.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.