Scream 5 : Le réalisateur Wes Craven désespéré ou lassé ?

Scream 5 : Le réalisateur Wes Craven désespéré ou lassé ?
Scream

publié le 13 novembre

Preuve que son cinéma a été surévalué ou que les années sont venues à bout de ses ficelles, Wes Craven, comme John Carpenter, est entré dans la phase descendante de carrière depuis une quinzaine d'années, avec Scream comme ultime lumière au bout du tunnel. Moins de deux ans après le quatrième épisode qui n'a vraisemblablement convaincu personne, le réalisateur de 73 ans relance la machine, entre désespoir et ironie.

Twitter est devenu la meilleure passerelle de promotion hollywoodienne depuis un an. Ainsi, Wes Craven a lâché sur son compte un message qui n'est pas passé inaperçu : "Encore aucune nouvelle sur Scream 5. Vous en voulez vraiment un autre ?" L'absence d'explication et de contexte peut signifier deux choses, plus ou moins inquiétantes. Le réalisateur a simplement répondu aux fans avec une pointe d'ironie, conscient que le filon est terminé, ou il a réellement voulu mesurer l'attente du public afin de convaincre le studio, pas vraiment pressé de lancer la suite.

Avec moins de 100 millions de dollars au box-office mondial, Scream 4 a rentabilisé ses frais sans éclats. En comparaison, les trois premiers films avaient récoltés au moins 160 millions chacun, à une époque où ils représentaient le dernier cri en matière de film de genre. Mais à l'heure où le film d'horreur gore est revenu à la mode, Sydney Prescott et ses twists abracadabrantesques semblent bien dépassés.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.