Scream 5 : ce qu'il faut savoir sur le retour de la saga

Scream 5 : ce qu'il faut savoir sur le retour de la saga©LILO, Sipa

, publié le 21 mai

Près de dix ans après le dernier opus de "Scream" de Wes Craven, Ghostface va prochainement faire son grand retour dans les salles obscures. Les acteurs seront-ils de retour ? Est-ce un reboot ou une suite ? Voici tout ce qu'il faut savoir sur "Scream 5".

En novembre 2019, le site Bloody Disgusting dévoilait qu'un nouveau "Scream" était en préparation. Une bonne nouvelle après la faillite de Dimension Films qui détenait les droits du long-métrage et le décès du réalisateur en 2015, qui auraient pu signer la fin de la franchise. Par la suite, les droits ont été acquis par Spyglass Media Group, qui développe un nouvel opus de la série de films débutée en 1996.

En hommage à Wes Craven

Si à ce jour, le synopsis de "Scream 5" n'a pas été dévoilé, ce long-métrage sera le premier de la franchise à ne pas être réalisé par Wes Craven. Toutefois, il pourrait s'apparenter à une suite, étant donné que Neve Campbell, qui incarne la célèbre Sidney Prescott, s'est laissée convaincre par les nouveaux réalisateurs Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett de reprendre son rôle. "J'ai reçu cette lettre vraiment très respectueuse des deux réalisateurs du nouveau film. Ils sont venus me voir avec 'Scream 5', et ils sont incroyablement talentueux. Dans leur lettre, ils honoraient Wes d'une si belle manière. Et ils y expliquaient que c'est à cause de Wes et des Scream qu'ils font des films d'horreur. C'était vraiment beau et j'ai vraiment été reconnaissante. Je pensais réellement que la seule raison pour laquelle j'aurais pu m'embarquer dans un nouveau projet avec de nouveaux réalisateurs, c'est uniquement s'ils voulaient vraiment honorer Wes", a expliqué l'actrice au Hollywood Reporter.

David Arquette devrait également reprendre son rôle de shérif adjoint, comme il l'a indiqué dans un communiqué : "Je suis ravi de jouer à nouveau Dewey et de retrouver ma famille de Scream, l'ancienne et la nouvelle. Scream a été une si grande partie de ma vie, et pour les fans et moi-même, je suis impatient d'honorer l'héritage de Wes Craven." La saga verra également revenir le scénariste Kevin Williamson qui a écrit trois "Scream" sur quatre. Mais cette fois c'est en tant que producteur exécutif qu'il participerait au cinquième opus. "L'histoire sera écrite par James Vanderbilt (scénariste de 'Murder Mystery' et 'Zodiac') et Guy Busick (un des scénaristes de la série 'Castle Rock'). La production devrait débuter cette année en Caroline du Nord, une fois que toutes les mesures pour endiguer la crise sanitaire mondiale de Covid-10 auront été levées", note Ecran Large.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.