Scott Cooper : un tragique incendie au coeur de son prochain film

Scott Cooper : un tragique incendie au coeur de son prochain film
Scott Cooper

publié le 25 juin

Alors qu'il est actuellement en plein tournage de Black Mass , son film de gangsters avec Johnny Depp et Benedict Cumberbatch , Scott Cooper connaît déjà le sujet de son prochain long-métrage. D'après Deadline, le cinéaste compte en effet s'intéresser à un tragique incident ayant eu lieu l'an dernier en Arizona.

Au mois de juin 2013, une escouade de pompiers - les Granite Mountain Hotshots - a ainsi dû faire face à un terrible incendie dans la région de Yarnell. Sur les 19 soldats du feu impliqués, un seul survécut. Il s'agit de la plus grosse perte de pompiers américains depuis la tragédie du 11 septembre. C'est donc à un projet particulièrement riche en émotions que va s'attaquer Scott Cooper.

Le réalisateur, à qui l'on doit les très remarqués Crazy Heart et Les Brasiers de la colère , n'a d'ailleurs pas caché son enthousiasme à l'idée de mettre en scène ce drame. "L'histoire tragique et héroïque de ces hommes qui ont donné leur vie pour protéger la communauté de Yarnell est bouleversante, fascinante et inspirante. Je suis impatient de raconter leur histoire avec le respect, la sensibilité et l'authenticité que ces vrais héros américains méritent", a-t-il ainsi confié à Deadline.

Le scénario de ce projet encore sans titre a été confié à Ken Nolan (La Chute du faucon noir ). Aucun planning de production n'a été annoncé pour le moment, mais il est possible que Scott Cooper s'y attelle dès la fin de la production de Black Mass.

Crédit photo : DR

Les commentaires sont désactivés pour cette page.