Scooby-Doo : Will Forte et Gina Rodriguez au casting du film d'animation

Scooby-Doo : Will Forte et Gina Rodriguez au casting du film d'animation©Warner Bros., DR

Solène Filly, publié le 4 mars

L'un des chiens les plus célèbres du cinéma s'apprête à faire son retour dans les salles obscures dans un film d'animation prévu pour 2020.

L'inoubliable Scooby-Doo et ses acolytes ont eu le droit à de nombreuses aventures au fil du temps, que ce soit à la télévision grâce à plusieurs séries comme "Scooby-Doo, où es-tu ?" à la fin des années 1960 ou "Quoi d'neuf Scooby-Doo ?" début 2000, mais aussi au cinéma avec les films en prises de vue réelles signés Raja Gosnell. Déjà, en 2014, les rumeurs voulaient que le célèbre dogue allemand fasse son retour dans les salles obscures sous la forme d'un long-métrage d'animation. Depuis, le projet ne faisait plus vraiment parler de lui jusqu'à ce qu'on apprenne en octobre 2018 que ce "Scooby-Doo" allait bel et bien se concrétiser.

Du changement pour Sammy

Le projet semble désormais en bonne voie puisque le voile vient de se lever sur une partie du casting grâce au Hollywood Reporter. Ainsi, Gina Rodriguez, connue pour son rôle dans la série "Jane the Virgin", prêtera sa voix au personnage de Vera, alors que Frank Welker se chargera de celle de Scooby-Doo. Quant à Sammy, c'est l'acteur Will Forte ("The Last Man on Earth") qui aura la lourde tâche de succéder à Matthew Lillard. En effet, ce dernier avait incarné le meilleur ami de Scooby-Doo dans les films en live-action et se chargeait depuis de sa voix dans les versions animées de ses aventures. Et visiblement, il n'a pas été prévenu par ce changement de casting...

Sur Twitter, Lillard a posté le message suivant, en réponse à l'annonce du casting vocal de "Scooby-Doo" : "Eh bien ça, c'est naze. Quelle horrible façon d'apprendre cette nouvelle... Merci Hollywood. Tu ne cesses de me surprendre."

Si pour le moment, le reste du casting reste ancré dans le mystère, on sait en tout cas que c'est Tony Cervone qui sera à la réalisation de ce film co-produit par Chris Columbus, attendu en salle courant mai 2020.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.