Scènes de ménages en tête des séries françaises préférées des Français en 2020

Scènes de ménages en tête des séries françaises préférées des Français en 2020©Guillaume Gaffiot, BestImage

, publié le 17 décembre

Jeudi 17 décembre 2020, TV Magazine a publié les résultats du sondage réalisé en partenariat avec l'institut OpinionWay concernant les séries françaises préférées des téléspectateurs en 2020. M6 remporte la palme d'or avec "Scènes de ménages", qui arrive largement en tête du podium.

Comme une tradition, chaque année, TV Magazine lève le voile sur les séries françaises préférées des Français. En 2020, le titre revient à "Scènes de Ménages". La mini-série qui suit le 19:45 sur M6 s'est classée en tête avec 26,3% des voix. "En 2018, la quotidienne avait déjà remporté le titre de 'série française préférée des Français'. En 2019, Marion Game et Gérard Hernandez, alias Huguette et Raymond dans ce programme, s'étaient vu décerner celui de 'comédiens de série française préférés des Français'", rappelle TV Magazine. Devant cette victoire, le président du groupe M6, Nicolas de Tavernost, s'est exprimé auprès du magazine : "Nous en sommes d'autant plus fiers que nous savons que ce n'est pas par hasard qu'une fiction dure, mais parce qu'elle répond à différents critères, telles la régularité, la drôlerie, la justesse de ton, de jeu, de situation, la transversalité, la proximité et, plus que jamais, la bienveillance."

"Capitaine Marleau" et "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" dans le Top 3

La série "Capitaine Marleau" (France 3) portée par Corinne Masiero arrive à la seconde place avec 16,8%, et est suivie de très près par "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" (France 2) qui se classe à la troisième marche du podium avec 16,7% des voix. Josée Dayan, la créatrice, productrice et réalisatrice de "Capitaine Marleau", s'est exprimée sur ce Top 3 auprès de TV Magazine : "Je suis très heureuse que Marleau soit deuxième du classement, devant 'Les Petits Meurtres', devant 'Balthazar', mais je trouve un peu étrange qu'un programme comme 'Scènes de ménages', qui à mon sens est radicalement différent, et par son format et par sa diffusion, soit dans le même panier." De son côté, Sophie Révil, la productrice des "Petits Meurtres d'Agatha Christie", a affirmé : "Je vois néanmoins un lien fort entre les trois programmes, qui est celui de la tendresse et de l'humour." Dans la continuité de ce classement, "Balthazar" arrive à la quatrième place (15,9%). Viennent ensuite "Alex Hugo" (13,8%), "Dix pour cent" (13,3%), "Candice Renoir" (12,4%), "Les Bracelets Rouges" (12%), "Joséphine, ange gardien" (10,2%) et "Alice Nevers" (9,9%). L'intégralité du classement est à découvrir sur le site de TV Magazine.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.