Scarlett Johansson : son rôle d'homme transgenre fait polémique

Scarlett Johansson : son rôle d'homme transgenre fait polémique©Hahn Lionel, Abaca

Solène Filly, publié le 5 juillet

Le nom de Scarlett Johansson est à nouveau associé à une polémique. Accusée de whitewashing pour son rôle dans "Ghost in the Shell", elle est cette fois-ci critiquée pour son futur rôle d'homme transgenre.

Le prochain projet de Scarlett Johansson fait couler beaucoup d'encre. Déjà accusée de whitewashing pour "Ghost in the Shell" en 2017 (elle incarnait le personnage principal de l'adaptation de cette oeuvre japonaise), sa nouvelle collaboration avec Rupert Sanders fait réagir. En effet, dans "Rub & Tug", l'actrice interprétera le rôle d'un homme transgenre.

Une actrice cis-genre pour incarner une personne transgenre

Car "Rub & Tug" est un biopic consacré à Dante "Tex" Gill, un homme transgenre, propriétaire de salons de massage servant de couverture à un réseau de prostitution dans le Pittsburgh des années 1970, et décédé en 2003. Mais au lieu d'offrir ce rôle à un acteur ou une actrice transgenre, c'est vers Scarlett Johansson que Rupert Sanders s'est à nouveau tourné. Un choix vivement critiqué par les internautes sur les réseaux sociaux. Ces derniers regrettent ce nouveau manque de visibilité pour la communauté LGBTQ+.

Face à ces réactions, l'actrice a tenu à répondre à ses détracteurs via le site Bustle : "Dites-leur qu'ils peuvent contacter les agents de Jeffrey Tambor, de Jared Leto et de Felicity Huffman pour une réponse". Car effectivement, ces trois acteurs ont tous incarné des personnes transgenres. Jared Leto a même remporté un Oscar pour son rôle dans "Dallas Buyers Club", alors que Jeffrey Tambor a reçu l'Emmy de "Meilleur acteur dans une comédie" pour son personnage dans la série "Transparent". Mais pas sûr que cela mette fin à la polémique.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.