Scarface : Denzel Washington dans le remake ?

Scarface : Denzel Washington dans le remake ?©Vandeville Eric, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 1 août

En projet depuis de longues années à Hollywood, le remake de "Scarface" fait sporadiquement parler de lui dans les médias. Aux dernières nouvelles, c'est Antoine Fuqua qui doit le mettre en scène et le cinéaste souhaiterait engager son acteur fétiche, Denzel Washington, pour en tenir le premier rôle.

En 2016, il était annoncé que c'était le réalisateur de "Training Day" qui se chargerait de remettre au goût du jour le on ne peut plus culte "Scarface" pour Universal. Mais finalement Antoine Fuqua avait dû se retirer du projet pour des questions d'emploi du temps et David Ayer avait été engagé pour le remplacer avant de... partir à son tour faute de temps ! Le studio avait ensuite laissé le projet au point mort jusqu'à cette année, où - coup de théâtre - Fuqua était revenu dans la course en entamant de nouvelles négociations pour le réaliser.

Qui pour succéder à Al Pacino ?

Si, au départ, il était question que Diego Luna incarne le rôle principal, autrefois tenu par le légendaire Al Pacino, les nombreux reports de production ont rendu sa participation obsolète. Et de toute façon, ce n'est pas lui qu'Antoine Fuqua aimerait diriger dans le rôle !

Ainsi, en pleine promotion d'"Equalizer 2" (en salle le 15 août), pour lequel il a bien sûr retrouvé Denzel Washington, le cinéaste a confié au Hollywood Reporter : "Mon rêve, c'est qu'il soit dans 'Scarface'. Il en rit parfois quand on en parle et il me dit 'Pacino a fait un travail incroyable ! Je ne veux pas faire ça'. Mais je suis en train de le pousser pour qu'il accepte." Affaire à suivre donc.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.