Sauver ou périr : une séance en hommage aux pompiers morts rue de Trévise

Sauver ou périr : une séance en hommage aux pompiers morts rue de Trévise©Mars Films, DR

Solène Filly, publié le 21 janvier

Organisée le 27 janvier 2019, cette séance exceptionnelle au Comedia - Théâtre Libre, à Paris, permettra de récolter des fonds pour les familles des pompiers disparus dans l'explosion rue de Trévise.

Samedi 12 janvier 2019, Simon Cartannaz et Nathanaël Josselin, deux jeunes sapeurs-pompiers de Paris, étaient tués dans l'explosion due à une fuite de gaz à Paris, rue de Trévise. Le jeudi 17 janvier, un hommage national leur a été rendu, mais de nombreux anonymes et célébrités ont également tenu à saluer le courage de ces deux hommes. Dany Boon et Valérie Bonneton, par exemple, ont décidé d'ajouter une date à leur spectacle, "Huit euros de l'heure", afin de lever des fonds pour les familles des disparus.

Une séance hommage

Pierre Niney a également tenu à venir en aide aux familles des sapeurs-pompiers. Sur Twitter, il a ainsi annoncé qu'une séance spéciale de "Sauver ou périr", film qui raconte la reconstruction d'un pompier gravement blessé lors d'une intervention, se tiendra dimanche 27 janvier prochain à Paris.

Pour se glisser dans la peau de son personnage, l'acteur avait dû suivre une formation dans une caserne, ayant alors un aperçu du quotidien de ces soldats du feu. Un travail de longue haleine qui avait valu au film, lors de sa sortie en novembre dernier, d'être salué pour son authenticité par plusieurs pompiers.

L'intégralité de la recette de cette séance, qui aura lieu à 18 heures au Comedia - Théâtre Libre, dans le Xe arrondissement de Paris, sera reversée aux familles des deux pompiers disparus, comme l'a indiqué l'acteur sur Twitter. Les billets sont d'ores et déjà en vente sur le site du théâtre au tarif de 20 euros.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.