Santa & Cie : Alain Chabat offre un costume de lutin à sa fille

Santa & Cie : Alain Chabat offre un costume de lutin à sa fille©Nicolas Guiraud - 2017 LEGENDAIRE / GAUMONT, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 4 décembre

Alors que son film investira les salles obscures le mercredi 6 décembre 2017, l'acteur, réalisateur et scénariste raconte à Version Femina le petit rôle qu'il a confié à sa fille Louise.

La jeune femme née en 1988 peut compter sur son célèbre père pour faire ses armes en tant qu'actrice. Ainsi joue-t-elle l'un des lutins principaux face à son paternel, qui enfile pour sa part le costume du Père Noël dans ce "Santa & Cie". Un petit rôle pour lequel elle a toutefois dû, comme tout débutant dans le métier, passer l'épreuve des auditions. "J'ai organisé un casting, vu pas mal de gens dont Bruno Sanches, qui m'a épaté. Louise a passé des essais et j'ai vu ce qu'elle a fait", assure ainsi Alain Chabat auprès de Version Femina, en kiosque le 4 décembre 2017, avant d'ajouter tout de même, tel un papa fier : "Je connais aussi sa bouille et je sais ce dont elle est capable."

Une relation complice

"Je me suis dit : 'Bon ben oui, c'est ma lutine'", poursuit celui qui a par ailleurs dirigé et donné la réplique à Audrey Tautou et Pio Marmaï dans cette comédie de Noël. Puis de raconter : "Et le travail a été très agréable, très professionnel parce que j'avais vraiment l'impression de diriger une comédienne et non ma fille. J'avais juste besoin de lui dire 'Louise' et elle comprenait tout de suite ce que ce petit geste signifiait."

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que père et fille se retrouvent sur un plateau de tournage. Alain Chabat a déjà confié à Louise un petit rôle dans sa précédente comédie, "Sur la piste du Marsupilami", et ils se sont ensuite croisés dans "Les Gamins".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.