Sandrine Kiberlain sur Mon bébé : "Beaucoup de spectateurs se reconnaîtront"

Sandrine Kiberlain sur Mon bébé : "Beaucoup de spectateurs se reconnaîtront"©David Koskas, DR

Émilie Nougué, publié le 11 mars

Dans "Mon bébé" de Lisa Azuelos, l'actrice incarne une mère dont la benjamine s'apprête à quitter le cocon familial pour poursuivre ses études au Canada. Un personnage auquel elle s'est identifiée comme le feront de nombreux spectateurs, estime-t-elle dans un entretien donné à Madame Figaro.

Ce rôle de maman-poule (Héloïse) qui se met à filmer son quotidien avec son smartphone pour garder une trace des derniers instants passés avec sa fille (Jade) à la maison, Sandrine Kiberlain "l'attendai(t) depuis longtemps". "On traite tout dans la relation mère-enfant : la naissance, les conséquences du divorce, les conflits... Mais jamais le départ de la maison et ce qu'il provoque", note-t-elle avant de souligner qu'on "n'est jamais préparé à cette séparation".

"Mon bébé", un "film universel"

Si Lisa Azuelos a écrit "Mon bébé"comme "un exutoire par rapport à ce qu'elle vivait avec sa fille Thaïs" (Alessandrin, l'interprète de Jade, ndlr), la comédienne n'a pas pu s'empêcher de faire un parallèle entre l'histoire de la réalisatrice et sa propre vie de famille. Elle explique : "Nous sommes de la même génération, nos filles ont le même âge, elles sont notre priorité absolue... Beaucoup de spectateurs se reconnaîtront d'ailleurs : c'est un film universel, sur le temps qui passe et le lien parental."

Sandrine Kiberlain ajoute que son personnage "est borderline, drôle, attachant" et "assez rare en France" puisqu'il "évoque beaucoup la comédie américaine". Elle conclut : "On a instantanément envie de l'aimer." Reste à attendre le 13 mars, date de la sortie de "Mon bébé" en salle, pour savoir si le public sera également conquis.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.