Samy Naceri et Mathieu Kassovitz au casting du premier film de Mouloud Achour

Samy Naceri et Mathieu Kassovitz au casting du premier film de Mouloud Achour©ITAR TASS, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 3 septembre

Si ces dernières années, Samy Naceri s'est fait plutôt rare sur grand écran, cela va bientôt changer puisque Mouloud Achour l'a engagé pour jouer dans son premier long-métrage de réalisateur, au côté de Mathieu Kassovitz.

Après une période un peu difficile, où Samy Naceri ne s'est d'ailleurs pas senti soutenu par d'anciens amis comme Jamel Debbouze, l'acteur va enfin revenir au cinéma grâce à Mouloud Achour. Ce dernier a en effet dirigé le père de Julian dans son premier film de réalisateur, comme il l'a confié au Parisien le 2 septembre 2019 lors d'une interview pour promouvoir la nouvelle formule de son émission Clique, désormais quotidienne.

Deux jeunes humoristes en têtes d'affiche

"C'est une comédie satirique qui s'appelle 'Les Méchants', en référence à la chanson de Heuss L'Enfoiré qui est dans le film", a expliqué l'animateur à propos de sa première expérience derrière la caméra. Puis d'en dévoiler la distribution : "Il réunira Samy Naceri, Mathieu Kassovitz, Ludivine Sagnier. Et les deux héros sont incarnés par Roman Frayssinet et Djimo (deux humoristes, ndlr)." Malheureusement, Mouloud Achour n'a donné aucune autre précision sur le long-métrage. Il faudra donc patienter pour en découvrir l'intrigue et les personnages mais aussi la date de sortie.

Pour rappel, si "Les Méchants" sera bien le premier film de réalisateur du journaliste, il n'est en revanche pas étranger au grand écran puisqu'il a participé à quelques films en tant qu'acteur comme "Cyprien" ou "Le Choc des Titans".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.