Sam : vers un nouveau départ de la série avec Chantal Ladesou et Thierry Neuvic

Sam : vers un nouveau départ de la série avec Chantal Ladesou et Thierry Neuvic©Vianney Le Caer/AP - Natacha Lindinger lors du photocall du film "OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire" lors du 74e Festival de Cannes, le 17 juillet 2021., Sipa

, publié le 15 décembre

En janvier 2021, la cinquième saison de "Sam" s'achevait sur TF1. Un an plus tard, la saison 6 s'apprête à être diffusée sous la forme d'un reboot. En effet, l'héroïne du show est sur le point de vivre des aventures inattendues, auprès de nouveaux personnages.

Depuis la deuxième saison du programme, Natacha Lindinger fait les beaux jours de TF1 dans la série "Sam". Dans le show, l'actrice - récemment vue dans "OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire" - campe le rôle d'une professeure pas comme les autres. Afin de redonner un coup de fouet à l'intrigue, l'héroïne s'offrira prochainement un nouveau départ lors de la sixième saison. En effet, la future salve d'épisodes mettra en scène Sam alors qu'elle s'installe dans le village rural de Saint-Paul-Le-Truchon. Elle devra donc se faire sa place au sein d'un nouvel établissement, cette fois-ci très élitiste.

Dès janvier 2021, auprès d'AlloCiné, la productrice Alice Panel justifiait ces choix ainsi : "Pour moi, la saison 5 c'est la fin d'un cycle. De toute façon, j'ai l'impression que les séries marchent bien par cycle de 5 saisons en général." Elle affirmait alors : "Donc, avec la saison 6, on va apporter suffisamment de nouveautés pour repartir sur des bases nouvelles, comme si on était en saison 1."

Plusieurs nouvelles recrues sont attendues

Sur la lignée des nouvelles ambitions de la série, le casting a été repensé. Si plusieurs acteurs phare conserveront leurs rôles - à l'image de Fred Testot, de Fanny Gilles et de Charlotte Gaccio - d'autres seront amenés à rejoindre Natacha Lindinger. Au printemps, nous apprenions ainsi que Chantal Ladesou et Thierry Neuvic intégraient la distribution. De plus, Noom Diawara ("Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?"), Barbara Cabrita ("H24") et Jean-Noël Brouté ("Aline") sont eux aussi impliqués.

Pour donner une chance à cette nouvelle trame, il faudra seulement patienter jusqu'au 3 janvier 2021 pour sa diffusion sur TF1.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.