Sam Raimi à la tête d'un film sur la guerre en Afghanistan ?

Sam Raimi à la tête d'un film sur la guerre en Afghanistan ?

Le réalisateur Sam Raimi à la première de son film Le monde fantastique d'Oz au Pathe Wepler à Paris en mars 2013.

A lire aussi

publié le 27 juin

Curieuse nouvelle qui nous provient de Deadline : Sam Raimi envisagerait d'adapter The Outpost, un livre sur la guerre en Afghanistan.

Il est là où l'on ne l'attend pas. Sam Raimi est le réalisateur de films d'horreur comme Evil Dead ou de blockbusters comme la saga des Spider-Man ou Le Monde fantastique d'Oz , qui avait rapporté plus de 493 millions de dollars de recettes. Le cinéaste de 54 ans a récemment déclaré : "The Outpost prouve la bravoure, le courage et le sacrifice de nos hommes en uniforme et c'est un récit totalement adapté au grand écran. Je suis honoré d'y participer". Le long-métrage retracera l'histoire du livre The Outpost : An Untold Story Of American Valor écrit par le présentateur américain Jake Tapper. Au cœur de cet ouvrage sur la guerre en Afghanistan, une bataille qui opposa 53 soldats de l'armée des Etats-Unis à 400 Talibans. Les combattants américains qui devaient assurer la protection d'un avant-poste isolé dans l'est de l'Afghanistan se sont retrouvés assiégés par les islamistes... Une journée meurtrière qui marqua les esprits. Quatre mois après l'affrontement, le Pentagone révélait que les soldats ne devaient pas être à l'endroit où l'attaque a eu lieu.

Sam Raimi devrait travailler avec Paul Tamasy et Eric Johnson sur l'écriture du scénario. Le film historique sera mené par Craig Gillespie (Fright Night , 2011) et produit par la société Walt Disney Company.

Bien que surprenant au vu de la filmographie de Sam Raimi, ce nouveau film reste en adéquation avec ses idées. Le cinéaste fut l'un des soutiens de Georges Bush lors de la campagne présidentielle de l'adversaire de "l'axe du mal" en 2004. Mais ce nouveau projet peut en retarder un autre, ainsi Evil Dead 4 devra sans doute attendre...

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Sam Raimi à la tête d'un film sur la guerre en Afghanistan ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]