Salt 2 : Un nouveau scénariste pour convaincre Angelina Jolie

Salt 2 : Un nouveau scénariste pour convaincre Angelina Jolie
Salt

publié le 11 décembre

Avec un pouvoir absolument dément entre ses mains, Angelina Jolie est paradoxalement la comédienne la plus convoitée et la plus prudente. Ayant refusé de reprendre son rôle dans Wanted 2 qui essaie depuis de survivre à son départ, elle reste discrètement attachée à Salt 2 depuis que le premier film a récolté près de 300 millions de dollars au box-office mondial - chose rare pour un film porté par une femme avec des flingues.

Vraisemblablement prêt à tout pour alimenter l'intérêt de la superstar, le studio Columbia a embauché Becky Johnston, nommée aux Oscars pour Le Prince des marais en 1992, afin d'écrire un nouvelle version de la suite du film de Phillip Noyce, centré sur une espionne emportée dans un complot. Cette décision a été prise après qu'une première mouture de Kurt Wimmer, scénariste du premier opus, n'ait pas convaincu Angelina Jolie.

Très attendue dans la production Disney Maléfique où elle incarne la méchante belle-mère de La Belle au bois dormant, Angelina Jolie a récupéré Salt après le départ de Tom Cruise. Le scénario a alors été entièrement remanié pour mettre en scène une femme.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.