Saint-Tropez : un paradis pour les fans du Gendarme Cruchot

Saint-Tropez : un paradis pour les fans du Gendarme Cruchot©Patrice PICOT, Getty Images

Marine de Guilhermier, publié le 6 août

Si vous portez Louis de Funès et la série des Gendarmes dans votre coeur, alors la ville du sud de la France est l'endroit idéal pour vos prochaines vacances !

Alors que "Le Gendarme de Saint-Tropez" enchante à nouveau les cinéphiles grâce à une ressortie dans tout l'Hexagone depuis le 1er août 2018, la commune très appréciée des stars accueille de nombreux fans avides de marcher dans les pas de Louis de Funès. Le 27 juillet dernier, des centaines d'entre eux avaient envahi la place Blanqui pour une avant-première en plein air du film dans lequel Patrice Laffont avait un petit rôle et qui fait désormais salle comble à chacune de ses projections tropéziennes.

Une surprise au musée

Autre lieu qui attire les fans en masse : le musée de la gendarmerie et du cinéma installé dans la gendarmerie où le long-métrage a été tourné. "Désormais, sur un même secteur, les touristes organisent donc leur visite en trois temps : des photos sur la place de l'ancienne gendarmerie, la découverte des coulisses des tournages au musée, et le visionnage du film de 1964, à quelques mètres", indique l'office du tourisme de Saint-Tropez au Parisien.

Clou du spectacle du musée : le "scénario d'un septième film de la saga qui n'a jamais été tourné : 'Le Gendarme et l'Empereur'", comme le confie Gwanaelle Van Butsele, conservatrice du lieu. Et de préciser pourquoi il n'a jamais été mis en boîte, tout simplement "la mort du réalisateur, Jean Girault, et celle de Louis de Funès".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.