Sacrées sorcières : Robert Zemeckis engage Anne Hathaway pour son adaptation

Sacrées sorcières : Robert Zemeckis engage Anne Hathaway pour son adaptation©Action Press, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 17 janvier

Robert Zemeckis a trouvé sa grandissime sorcière pour son adaptation du classique de la littérature pour enfants "Sacrées Sorcières" en la personne d'Anne Hathaway.

Alors que "Bienvenue à Marwen" est encore à l'affiche, Robert Zemeckis s'attelle déjà à son prochain long-métrage, une nouvelle adaptation du roman de Roald Dahl publié en 1983, "Sacrées Sorcières". En effet, un premier nom vient d'être annoncé au casting et pas des moindres puisqu'il s'agit d'Anne Hathaway. Selon Variety, qui a révélé l'information, l'actrice oscarisée des "Misérables" interprétera la grandissime sorcière, rôle tenu par Anjelica Huston dans la première adaptation du livre, sortie en 1990 sous le titre "Les Sorcières". Le site précise d'ailleurs que ce nouveau film sera plus fidèle au roman que ne l'était celui de Nicolas Roeg.

Changement de décor

Pour autant, cette nouvelle adaptation s'éloignera aussi de l'oeuvre d'origine sur un point : la localisation de l'intrigue. En effet, interviewé par AlloCiné début janvier 2019, Robert Zemeckis avait dévoilé que l'histoire serait transposée dans le sud gothique des États-Unis dans les années 1960 et non pas dans l'Angleterre des années 1980 comme c'était le cas dans le livre. "C'est une manière intéressante de lui faire prendre un tour sociologique", avait alors assuré le cinéaste.

Il faudra en revanche patienter encore un peu pour découvrir qui jouera le héros de l'histoire, un petit garçon de 7 ans à qui sa grand-mère apprend que les sorcières existent et qu'elles s'en prennent particulièrement aux enfants...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.