Sa Majesté des mouches adapté par le réalisateur de Call Me By Your Name

Sa Majesté des mouches adapté par le réalisateur de Call Me By Your Name©Action Press, BestImage

, publié le 30 juillet

Déjà porté à l'écran deux fois, en 1963 et 1990, le célèbre roman de William Golding va une nouvelle fois être adapté au cinéma par Warner Bros. qui aimerait en confier la réalisation à Luca Guadagnino.

Depuis qu'il a gagné en notoriété grâce à "Call Me By Your Name", le réalisateur italien Luca Guadagnino enchaîne les projets. Après avoir sorti un remake de "Suspiria" et en attendant de s'attaquer à une éventuelle suite du film porté par Timothée Chalamet et Armie Hammer, le cinéaste tourne actuellement "We Are Who We Are", une mini-série pour HBO, et devrait donc être à la tête de l'adaptation de "Sa Majesté des mouches" que prépare Warner. Selon Entertainment Weekly, le réalisateur est en effet en négociations avec le studio à ce propos.

Une adaptation fidèle

Sorti en 1954, le roman de William Golding suivant le parcours de quinze jeunes garçons livrés à eux-même sur une île déserte après le crash de leur avion est aujourd'hui considéré comme culte. Adapté une première fois au cinéma en 1963 par Peter Brook, "Sa Majesté des mouches" avait de nouveau inspiré un long-métrage en 1990. Réalisée par Harry Hook, cette seconde adaptation est connue en France sous le titre "L'Île oubliée".

En 2017, Warner Bros. avait annoncé avoir engagé deux hommes pour écrire une version de l'histoire avec des personnages féminins à la place des héros masculins du livre, ce qui avait provoqué la controverse. Finalement, le studio semble avoir changé d'avis puisque Entertainment Weekly précise que le film de Luca Guadagnino suivra bien des garçons et sera relativement fidèle au matériel original.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.