S.O.S. Fantômes : une suite du reboot encore possible ?

S.O.S. Fantômes : une suite du reboot encore possible ?©Sony Pictures Releasing GmbH, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 30 avril

Si le reboot 100% féminin de "S.O.S. Fantômes" n'a pas rencontré le succès escompté à sa sortie en 2016, cela n'empêche pas son réalisateur de rêver à une suite.

Si les deux premiers S.O.S. Fantômes ont une place particulière dans l'histoire du cinéma, le reboot porté par Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon et Leslie Jones ne bénéficie pas de la même aura. Au contraire, ce dernier n'a rencontré ni un succès critique ni un succès public. De quoi enterrer la potentielle suite qui était teasée dans une scène post-générique. Malgré tout, le réalisateur ne perd pas espoir.

Une grande fierté

Lors d'un entretien accordé à Yahoo ! Movies, Paul Feig a révélé qu'il serait tout à fait partant pour réunir l'équipe une seconde fois. "Nous adorerions. Mais c'est au studio de décider s'il veut le faire", a-t-il ainsi assuré. Puis de poursuivre : "Nous nous sommes tellement amusés en faisant ce film. Il a vraiment trouvé son public depuis sa sortie il y a deux ans. Je suis contacté tous les jours par des gens qui en sont très fans et par de nombreuses femmes qui ont été inspirées de voir des femmes dans le domaine de la science." "Je mourrai fier de ce film et fier de ce que le casting a montré dedans", conclut-il, visiblement peu ébranlé par les mauvaises critiques.

Si un second S.O.S. Fantômes 100% féminin reste loin d'être garanti, Paul Feig continue son petit bout de chemin à Hollywood. Sa prochaine mise en scène, "A Simple Favor" portée par Anna Kendrick et Blake Lively, doit sortir dans l'Hexagone le 26 septembre 2018.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.