S.O.S. Fantômes 3 : une des actrices du reboot de 2016 en colère contre le film

S.O.S. Fantômes 3 : une des actrices du reboot de 2016 en colère contre le film©Columbia Pictures Corporation, DR

Marine de Guilhermier, publié le 21 janvier

"C'est tellement insultant". Tel est l'opinion de Leslie Jones sur "S.O.S. Fantômes 3", la suite du diptyque des années 1980 qui ne prendra pas en compte le reboot féminin de 2016 dont elle était l'une des stars.

Le 15 janvier 2019, on apprenait que Jason Reitman allait réaliser un nouveau film S.O.S. Fantômes et qu'il ne s'agirait pas d'une suite du reboot 100% féminin sorti en 2016 mais d'une suite aux longs-métrages culte mis en scène par son père Ivan Reitman dans les années 1980. Une annonce qui a réjoui de nombreux fans de la franchise - qui espèrent notamment revoir Bill Murray, Dan Aykroyd et Ernie Hudson dans leurs rôles de chasseurs d'ectoplasmes - mais pas Leslie Jones. Sur Twitter, cette dernière n'a pas hésité à dire ce qu'elle pensait de ce nouveau film attendu pour 2020.

Une projet qui ne passe pas

"C'est tellement insultant. C'est comme si on nous disait allez vous faire f**tre. On n'a pas compté", a-t-elle écrit avant de poursuivre : "C'est quelque chose que Trump ferait. (Avec la voix de Trump) 'Vais refaire S.O.S. Fantômmmmmmes, c'est mieux avec des hommes, cela va être énorme. Ces femmes ne sont pas des Ghostbusteeeers'." Visiblement très vexée par l'annonce, l'actrice a conclu : "Ugh, c'est tellement agaçant. C'est vraiment un geste de conn*rd. Et je n'en ai rien à f**tre de le dire !"

Malgré les propos de Leslie Jones, il n'a en réalité jamais été dit que ce "S.O.S. Fantômes 3" ne suivrait que des hommes. Selon un journaliste du Hollywood Reporter, ce film aurait en fait pour héros quatre adolescents : deux garçons et deux filles. De quoi, peut-être, apaiser l'actrice ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.