Ryan Gosling pourrait-il bientôt incarner Batman ?

Ryan Gosling pourrait-il bientôt incarner Batman ?©Zuma Press, BestImage

, publié le 11 septembre

Pour Damien Chazelle, Ryan Gosling est prêt à tout. Même à endosser le costume du héros masqué le plus célèbre de DC.

Après "La La Land", qui a conquis les cinéphiles du monde entier, Ryan Gosling a retrouvé Damien Chazelle pour "First Man", film retraçant le parcours de Neil Armstrong, le premier homme à avoir posé le pied sur la Lune. Et visiblement, le duo fonctionne toujours aussi bien puisque, comme l'a révélé l'acteur lors d'une interview à Variety, il serait même prêt à succéder à Ben Affleck dans le rôle de Batman si Chazelle était à la réalisation.

Damien Chazelle préfère les véritables héros

En effet, à la question, "Aimeriez-vous incarner Batman", Ryan Gosling commence par rire avant de lancer : "Je ne suis pas sûr que qui que ce soit aimerait voir ça. Mais je ne sais pas. Ça dépend..." Et de s'adresser au réalisateur, assis à côté de lui : "Damien, tu voudrais réaliser (un Batman) ? Ça, c'est quelque chose que j'aimerais voir !" Évidemment, il est très peu probable qu'un tel projet voit le jour, d'autant plus que Damien Chazelle avoue préférer les vrais héros, ceux qui existent, comme Neil Armstrong, le protagoniste de "First Man".

Le film, qui sortira en France le 17 octobre prochain, fait d'ailleurs polémique aux États-Unis, certains l'accusant d'être anti-américain. En cause, l'absence d'une scène emblématique de la mission Apollo 11, celle du planté de drapeau sur la Lune. Des critiques balayées par les fils de Neil Armstrong dans une tribune publiée par Variety : "Cette histoire est humaine et universelle. Bien sûr, elle célèbre un exploit américain, mais elle célèbre également un accomplissement 'pour toute l'humanité', comme cela est écrit sur la plaque de Neil et Buzz, laissée sur la Lune."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.