Russell Crowe redonne vie à l'artiste Mark Rothko dans un drame judiciaire

Russell Crowe redonne vie à l'artiste Mark Rothko dans un drame judiciaire©HT - Russell Crowe en conférence de presse pour le film "The Nice Guys" à Beverly Hills, le 9 mai 2016., BestImage

, publié le 9 mars

Russell Crowe devient le grand peintre expressionniste Mark Rothko pour le drame éponyme de Sam Taylor-Johnson, "Rothko". Le distributeur Rocket Science a partagé, lundi 8 mars 2021, un communiqué de presse pour annoncer ce long-métrage dont le tournage débutera cet été.

La star de "Gladiator", "L.A Confidential" ou encore "Un homme d'exception" remet un pied dans le biopic pour la réalisatrice Sam Taylor-Johnson. Russell Crowe s'apprête à incarner l'artiste d'art abstrait Mark Rothko aux côtés d'Aisling Franciosi qui jouera sa fille Kate, engagée dans une folle bataille juridique pour protéger l'héritage de son père. Pour la jeune comédienne de "The Nightingale", il est certain que l'oeuvre sera un véritable tremplin pour sa carrière. L'époux et collaborateur de la cinéaste, Aaron Taylor-Johnson vu notamment dans "Tenet", Jared Harris de la mini-série multi récompensée "Chernobyl" et Michael Stuhlbarg ("A Serious Man") sont aussi confirmés dans la distribution. Basé sur l'ouvrage "L'héritage de Mark Rothko" de Lee Seldes, le long-métrage se veut être une sorte de David contre Goliath.

En l'honneur du père

Le film traitera de "la lutte contre une élite corrompue pour protéger l'héritage d'un défunt et ramener son art au peuple". Rocket Science en a dévoilé un synopsis : "'Rothko' est un film sur le courage face à l'adversité et l'insurmontable. Le procès Rothko - et les événements qui l'ont précédé - est le récit choquant de la façon dont une jeune femme apparemment impuissante s'attaque à un groupe sans scrupules d'hommes puissants d'âge moyen - et gagne." Le communiqué de presse poursuit : "À 19 ans, Kate Rothko se retrouve soudainement orpheline et mère de son jeune frère Topher (7 ans). Seule et inexpérimentée, elle se tourne vers les trois amis les plus proches de son père pour obtenir des conseils - le professeur d'anthropologie Morton Levine ; Theodore Stamos, peintre et comptable semi-prospère, et le directeur de galerie Bernard J. Reis. Quand elle découvre que ces hommes ont mis en place un plan élaboré pour vendre frauduleusement l'art de Mark Rothko, elle déplace ciel et terre pour empêcher cet abus flagrant de la confiance de son père."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.