Russell Crowe, dieu suprême pour le prochain Thor : il sera Zeus !

Russell Crowe, dieu suprême pour le prochain Thor : il sera Zeus !©Action Press - Russell Crowe en conférence de presse pour le film "Noah" à Beverly Hills, le 24 mars 2014., BestImage

, publié le 23 avril

Dans "Thor : Love and Thunder", Russell Crowe va faire la pluie et le beau temps. Interrogé sur les ondes de la station australienne Joy 94.9, jeudi 22 avril 2021, le comédien a été bavard. Pour le prochain film Marvel, il sera Zeus. Rien que ça.

Deux décennies après "Gladiator", Russell Crowe se glisse dans la peau d'un autre surhomme qui, cette fois-ci, n'officie pas dans des arènes romaines mais est tout aussi légendaire et intimidant. Quoi de plus spectaculaire que d'incarner le chef des divinités grecques ? N'en déplaise aux studios du Marvel Cinematic Universe (MCU) qui auraient sûrement aimé que le secret soit gardé plus longtemps, c'est l'acteur lui-même qui a craché le morceau. De passage sur la station australienne Joy 94.9, il en a beaucoup dit sur ce qu'il comptait faire de sa journée après cette interview radiophonique : "Je vais monter sur mon vélo et je vais grimper jusqu'aux studios de la Disney Fox. Vers 9h15, je serai Zeus. C'est pour Thor. C'est mon dernier jour de Zeus-ing et je vais en profiter." Au vu de la filmographie du monsieur, nul doute qu'il "Zeus-e" à merveille !

Le premier Olympien incarné à l'écran

Après cette annonce inattendue, l'excitation autour du long-métrage "Thor : Love and Thunder" est encore montée d'un cran. Elle sonne la première apparition à l'écran du roi des dieux du Mont Olympe et d'un Olympien de manière générale, ce groupe d'êtres humanoïdes venus d'une autre dimension et couramment présenté dans les bandes dessinées Marvel. Russell Crowe rejoint ainsi le guerrier au marteau Mjöllnir joué par Chris Hemsworth, l'astrophysicienne Jane Foster interprétée par Natalie Portman ou encore un super-vilain à l'identité toujours secrète, campé par Christian Bale.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.