Running Man : la folle traque humaine de Stephen King adaptée par Edgar Wright

Running Man : la folle traque humaine de Stephen King adaptée par Edgar Wright©Agence, BestImage

, publié le 22 février

Un thriller dystopique signé Stephen King s'annonce comme l'un des plus gros projets à venir de la Paramount. Révélée par Deadline vendredi 19 février 2021, l'adaptation sera dirigée par Edgar Wright qui était secrètement intéressé par le projet depuis 2017.

Comme tant d'autres réalisateurs avant lui, de Stanley Kubrick à Rob Reiner, Edgar Wright s'est laissé charmer par les écrits empreints de noirceur de Stephen King. Le cinéaste de "Baby Driver" et "Shaun of the Dead" continue sa plongée dans des oeuvres sombres avec "The Running Man". À la croisée entre "1984" de George Orwell et les romans "Hunger Games" de Suzanne Collins, le livre est résumé en ces termes par la maison d'édition Livre de poche : "Premier quart du XXIe siècle. La dictature s'est installée aux États-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans : c'est 'La Grande Traque'. Ben Richards, un homme qui n'a plus rien à perdre, décide de s'engager dans la compétition mortelle. Pendant trente jours il devra fuir les redoutables 'chasseurs' lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée à la délation. Tous les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards..."

Son complice de "Scott Pilgrim" à l'écriture

Face à cette horde de citoyens tueurs, Arnold Schwarzenegger avait lui-même tenté sa chance dans une première adaptation ("Running Man" (1987) de Paul Michael Glaser) qui fut un échec au box-office. Suite aux nombreuses modifications de son texte dans ce film, Stephen King n'avait d'ailleurs pas manqué de montrer son agacement dans les médias. Edgar Wright devrait maintenant être dans sa ligne de mire mais Deadline assure que ce nouveau long-métrage sera "fidèle" au livre. Le réalisateur s'entoure de Michael Bacall, le scénariste de "Scott Pilgrim", et de Simon Kinberg (réalisateur du dernier "X-Men") à la production.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.