Ronald D.Moore évoque la série en live-action Star Wars rêvée par George Lucas

Ronald D.Moore évoque la série en live-action Star Wars rêvée par George Lucas©LISA TOMASETTI/AP, Sipa
A lire aussi

, publié le 25 mai

Scénariste des séries "Star Trek", "Outlander" ou encore "Roswell", Ronald D. Moore a travaillé sur un ambitieux projet de George Lucas : une série en live-action "Star Wars", projet bien vite abandonné. Il s'est confié sur cette expérience prenante à Collider, dimanche 24 mai 2020.

Spécialiste de la fantasy et de la science-fiction, l'homme de 55 ans a tapé dans l'oeil de l'illustre George Lucas dès le début des années 2000. À cette époque, le père fondateur de la saga cinématographique "Star Wars" souhaite développer une série d'épisodes, tournés en prise de vues réelles,sur l'univers intergalactique alors que la production de la deuxième trilogie est au ralenti. Le réalisateur s'entoure d'une armée d'écrivains dans son domaine, le Skywalker Ranch. Parmi eux, Ronald D. Moore a dévoilé des informations exclusives sur ce projet avorté à Collider : "J'étais l'un des nombreux scénaristes internationaux qu'ils ont rassemblés... nous nous rassemblions au Skywalker Ranch une fois toutes les six à huit semaines, quelque chose comme ça. On débattait sur des histoires ensemble et, juste après, on allait écrire quelques brouillons pour les ramener à George (...) Nous avons écrit quelque chose comme une quarantaine, 48 scripts..." Mais pourquoi un programme si audacieux n'est-il pas sur nos écrans ?

Mickey Mouse derrière l'oubli de cette histoire de Jedi ?

"George voulait faire beaucoup de séquences avec une technologie de pointe et du numérique. Il voulait accomplir certaines choses. Et ce qui s'est passé, c'est qu'on a écrit les scripts et George a dit : 'OK, c'est assez pour l'instant, je te rappellerai. Je veux examiner tous les aspects de la production.' Et puis le temps est passé et à peu près un an après, Lucasfilm a été vendu à Disney", a confié Ronald D. Moore.

Pour le scénariste, cette période demeure inoubliable : "C'était une expérience extraordinaire. Je ne connais personne d'autre qui aurait proposé ça... À l'époque, George nous a juste dit : 'Voyez aussi grand que vous voulez et nous verrons plus tard.' Nous n'avions donc pas vraiment de contraintes." Dans la chronologie "Star Wars", la série se positionnait entre "Épisode III : La Revanche des Sith" et "Épisode IV : Un nouvel espoir".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.