Romain Duris a refusé de participer à The Square, Palme d'or 2017

Romain Duris a refusé de participer à The Square, Palme d'or 2017©Boyer-Hahn-Marechal, Abaca

, publié le 3 septembre

C'est ce que le comédien a révélé dans un long entretien accordé aux Inrockuptibles pour leur numéro du 29 août 2018, duquel il fait la couverture.

Récemment à l'affiche du thriller "Fleuve noir", c'est avec le drame "Nos batailles" que Romain Duris reviendra au cinéma dès le 3 octobre prochain. À cette occasion, mais aussi l'arrivée prochaine de la série "Vernon Subutex", dont il tient le premier rôle, sur Canal+, l'acteur s'est confié à coeur ouvert aux Inrocks et est revenu sur les rôles qu'il avait refusés au cours de sa carrière, et ils sont nombreux.

Pas de regrets

Romain Duris a ainsi confirmé s'être vu proposer de nombreuses comédies romantiques après l'immense succès de "L'Arnacoeur" en 2010, mais les avoir "toutes refusées". "Parce qu'au bout du compte 'L'Arnacoeur' était très bien foutu, très réussi et faisait donc un peu figure d'exception dans le registre de la comédie populaire en France. Je ne me voyais pas refaire le même coup en moins bien", explique-t-il. Et de poursuivre : "Parfois, c'est très simple de dire non à un projet. Parfois, ce n'est pas clair, on hésite plus longtemps... Mais même si, à sa sortie, le film marche ou me plaît, je ne regrette pas forcément de ne pas y avoir participé."

C'est à ce moment que l'acteur a avoué avoir refusé de jouer dans le film qui a remporté la Palme d'or lors du Festival de Cannes 2017. "Par exemple, j'ai refusé 'The Square' de Ruben Ostlund", assure-t-il ainsi, avant d'indiquer : "Forcément, j'ai été tenté de me dire : 'Ah merde, dommage...' Mais encore aujourd'hui, je ne vois pas très bien ce que j'aurais fait dans le film, dont je trouve l'acteur parfait, en plus." Sans rancune, donc !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.