Roger Rabbit : le "script incroyable" d'une suite attend le feu vert

Roger Rabbit : le "script incroyable" d'une suite attend le feu vert©Warner Bros, DR

Marine Cournede, publié le 31 décembre

Bonne nouvelle pour les fans du film d'animation mythique sorti en 1988. 30 ans après, son réalisateur, Robert Zemeckis, révèle l'existence d'une suite, pour l'instant encore sous forme de scénario.

Les aventures de Roger Rabbit, qui avaient passionné petits et grands à travers 1 heure et 43 minutes de loufoquerie, pourraient bien avoir une suite, et c'est le réalisateur du premier volet, Robert Zemeckis, qui le dit.

Maître de la réalisation, on doit à Robert Zemeckis des films emblématiques tels que "Forrest Gump" ou la saga de Retour vers le futur. Aujourd'hui, le réalisateur est de retour avec "Bienvenue à Marwen", un film qui mêle imaginaire et réalité autour de l'histoire d'un homme victime d'une amnésie totale qui cherche à se reconstruire. Et cette fusion de la fiction et du réel, Zemeckis la connaît bien puisqu'il l'avait innové avec brio dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" en 1988. Mais à l'heure où les cinéphiles s'interrogent sur la raison pour laquelle le film à succès n'a jamais connu de suite, le réalisateur a confirmé à Yahoo l'existence d'une suite, encore sous forme de scénario.

L'accord manquant de Disney

Si ce dernier est enthousiaste à l'idée d'un nouveau volet, il confie que le financement de celui-ci est pour l'instant compromis, puisque Disney n'est pas enclin à lancer le projet.

"Je ne pense pas que Disney pourrait le faire. Je ne vois pas où il pourrait se caler dans leur univers. Il n'y a aucune princesse dedans, donc je ne vois pas comment on pourrait faire la suite. Il y a un script incroyable qui traîne dans les bureaux de Disney, et il est vraiment très bon, mais je ne pense pas qu'il soit dans leur radar", a déploré le réalisateur.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.