Roger Moore, trop collant aux yeux d'une icône pop

Roger Moore, trop collant aux yeux d'une icône pop©Hase Tobias/DPA, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 26 septembre

Et cette icône se nomme... David Bowie ! L'auteur de la biographie "David Bowie : A Life", qui vient de sortir, a en effet révélé une drôle d'anecdote concernant ces deux méga-stars.

C'est dans les colonnes du Telegraph que Dylan Jones s'est remémoré une histoire racontée par le scénariste et romancier Hanif Kureishi : dans les années 1970, alors que le chanteur s'était installé en Suisse, l'interprète de 007 s'est mis en tête de passer du temps avec lui, beaucoup de temps...

Une "soirée géniale"...

"L'une des personnes les plus étranges dans l'entourage de Bowie, c'était Roger Moore", assure ainsi le biographe. Et de déclarer : "Un jour, peu après 17 heures, quelqu'un toque à sa porte et lui dit 'Bonjour David'. Roger Moore entre chez lui et ils boivent le thé. Il reste ensuite pour boire un verre, puis dîner, et lui raconte plein d'anecdotes sur ses films James Bond. Ils ont passé un moment fantastique, une soirée géniale."

...mais pas les suivantes !

Le problème, c'est que les jours qui suivent, Roger Moore s'invite systématiquement chez David Bowie, toujours à la même heure, et lui raconte en boucle les mêmes histoires. Ce qui ne plaît guère à l'interprète de Life on Mars, au point que ce dernier mette en place un stratagème pour éviter de recevoir le comédien.

"Après deux semaines de visites surprise après 17 heures, littéralement chaque jour, Bowie se cachait sous la table de sa cuisine et faisait semblant de ne pas être là", affirme ainsi Dylan Jones. Pas étonnant que la star de la chanson ait, quelques années plus tard, refusé un rôle dans "Dangereusement vôtre".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.