Roger Moore, éternel James Bond est mort

Roger Moore, éternel James Bond est mort©Vennenbernd Rolf/DPA, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 23 mai

Le comédien britannique Roger Moore, qui s'était glissé à sept reprises dans le costume de James Bond, s'est éteint ce mardi 23 mai 2017, à 89 ans, des suites d'un cancer. Une immense perte pour le monde du cinéma.

"C'est le coeur lourd que nous devons annoncer le décès de notre père aimant, Sir Roger Moore, aujourd'hui en Suisse après un court mais courageux combat contre le cancer", ont annoncé les enfants de l'artiste dans une lettre publiée sur le compte Twitter du légendaire acteur.

Star du petit écran

Mondialement connu pour avoir été le troisième acteur à camper l'agent secret britannique (après Sean Connery et George Lazenby), Roger Moore a aussi connu une belle carrière à la télévision. De 1962 à 1969, il a ainsi incarné Simon Templar alias " Le Saint" dans la série éponyme. Et déjà son personnage était un homme au charme irrésistible, comme le sera son incarnation de James Bond. C'est ensuite dans "Amicalement vôtre", autre show télévisé culte, que le comédien s'illustrera au côté de Tony Curtis. Il y campera durant une saison l'aristocrate Lord Brett Sinclair, devant faire équipe avec un homme d'affaires américain (joué par Curtis, donc) pour différentes missions toutes plus périlleuses les unes que les autres.

007, un rôle emblématique

Aussi cultes que soient ces deux séries britanniques, Roger Moore restera surtout dans les mémoires de tous les cinéphiles pour son interprétation parfaite de l'espion anglais. Un rôle qu'il joua sept fois, ce qui fait de lui l'acteur à avoir tourné le plus grand nombre de James Bond, à égalité avec Sean Connery.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.