RoboCop Returns a trouvé son nouveau réalisateur

RoboCop Returns a trouvé son nouveau réalisateur©Metro Goldwyn Mayer (MGM), DR

, publié le 21 novembre

Orphelin de réalisateur depuis le départ de Neill Blomkamp en août 2019, la suite du film culte "RoboCop" vient de se trouver un nouveau metteur en scène : Abe Forsythe. Une information révélée par le Hollywood Reporter.

Bonne nouvelle pour le robot-policier le plus célèbre du septième art : sa prochaine apparition sur grand écran se précise grâce au recrutement par la MGM du réalisateur australien Abe Forsythe. Encore méconnu du grand public, ce dernier - qui remplace donc Neill Blomkamp, débarqué du projet il y a quelques mois - avait jusqu'ici surtout réalisé des films confidentiels mais son dernier long-métrage, "Little Monsters" (une comédie d'horreur sur une invasion de zombies portée par l'oscarisée Lupita Nyong'o et sortie en VOD le 31 octobre dernier en France), lui a permis de se faire remarquer.

Une suite directe au premier film

Abe Forsythe aura la lourde tâche de succéder à Paul Verhoeven puisque "RoboCop Returns" est développé comme une suite directe du premier RoboCop sorti à la fin des années 1980 et réalisé par le sulfureux Néerlandais. Les deux suites produites dans les années 1990 ne seront pas prises en compte, tout comme le reboot de José Padilha sorti en 2014 avec Joel Kinnaman dans le rôle-titre.

Le Hollywood Reporter précise par ailleurs qu'Abe Forsythe réécrira le scénario de "RoboCop Retunrs" livré par Justin Rhodes, à qui l'on doit le script du récent "Terminator : Dark Fate". Pour en savoir plus sur la distribution et la date de sortie du long-métrage il faudra en revanche encore patienter un peu.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.