Robin Williams : ses proches racontent sa maladie dans un documentaire touchant

Robin Williams : ses proches racontent sa maladie dans un documentaire touchant©Agence, BestImage

, publié le 11 août

Séquences émotions en prévision ! Le documentaire qui retrace les derniers jours de Robin Williams, "Robin's Wish" ("La volonté de Robin"), a dévoilé une première bande-annonce, vendredi 7 août 2020 sur Youtube.

Presque six ans après la disparition soudaine du comédien, retrouvé pendu à son domicile le 11 août 2014, Quotable Pictures et Vertical Entertainment partagent les premières images déchirantes des témoignages de ses proches. La vidéo de plus de deux minutes réunit des archives vidéos et photographiques allant de ses premiers pas scéniques aux souvenirs immortalisés juste avant son départ. Le documentaire se veut être "un portrait intime et vulnérable de l'acteur" et revient "sur ce qui s'est réellement passé pour l'un des plus grands artistes de tous les temps, ce que son esprit combattait" comme l'explique le réalisateur Tyler Norwood.

Ses derniers jours

La production s'entoure d'anciens collaborateurs du comique comme le réalisateur Shawn Levy ("La Nuit au musée", son dernier rôle), de scientifiques mais aussi de sa veuve Susan Schneider Williams : "Face à une maladie cérébrale dont je n'avais pas connaissance, je me suis donnée pour mission de la comprendre. Avec l'aide incommensurable de grands experts médicaux, j'ai vu que ce que Robin et moi avions vécu avait finalement un sens."

L'acteur de "Will Hunting" et "Le Cercle des poètes disparus" avait fait face à de nombreux épisodes dépressifs, tout au long de sa carrière. À la fin de sa vie, il était atteint de "démence à corps de Lewy, maladie neurodégénérative qui provoque de violents changements d'humeur et des hallucinations, caractéristiques partagées avec les maladies de Parkinson et d'Alzheimer", rappelle BFM TV. Le long-métrage pourrait sortir en vidéo à la demande dès le 1er septembre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.