Robin Williams : sa collection d'accessoires de cinéma mise en vente

Robin Williams : sa collection d'accessoires de cinéma mise en vente©PICTURE MEDIA, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 24 juillet

Le comédien disparu en août 2014 était un véritable collectionneur et les objets de cinéma qu'il avait amassés au cours de sa vie ainsi que ses nombreuses oeuvres d'art vont être mis aux enchères en octobre 2018 à New York d'après les informations de l'AFP.

Le 21 juillet dernier, la planète cinéma avait une petite pensée pour Robin Williams qui aurait fêté ses 67 ans ce jour-là. D'ailleurs, ses plus grands fans pourront bientôt se consoler en tentant de s'offrir quelques-unes de ses possessions puisque sa collection personnelle va être mise en vente par la maison d'enchères new-yorkaise Sotheby's le 4 octobre prochain.

Fan d'Harry Potter

Parmi les lots mis en vente figurent des tableaux signés Banksy, Shepard Fairey ou encore Invader, qui prouvent que celui que tout le monde avait adoré en papa-nounou dans "Madame Doubtfire" était fan de street art, mais aussi des oeuvres d'art moderne comme une sculpture de Niki de Saint Phalle. La mise aux enchères concernera également de nombreux accessoires et vêtements de tournage ainsi que des scénarios signés et même... une chasuble portée par Daniel Radcliffe dans la saga Harry Potter estimée entre 10 000 et 15 000 dollars. Rien d'étonnant d'ailleurs à ce que Robin Williams ait possédé des souvenirs du petit sorcier à lunettes, puisqu'il portait la franchise dans son coeur au point d'avoir voulu jouer dedans.

Une partie de l'argent de la vente sera en outre reversée à différentes associations comme le Wounded Warrior Project (consacré aux blessés de guerre) ou encore à la prestigieuse Juilliard School.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.