Robert Rodriguez à la réalisation d'Escape from New York ?

Robert Rodriguez à la réalisation d'Escape from New York ?©HT, BestImage
A lire aussi

Solène Filly, publié le 13 décembre

Le réalisateur laisse planer le doute quant à sa participation au remake de "New York 1997" de John Carpenter.

Les films de John Carpenter ont la cote en ce moment. Alors que "Halloween" a eu droit à une toute nouvelle suite avec Jamie Lee Curtis le 24 octobre 2018, et que les rumeurs courent sur un remake des "Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin", c'est un autre de ses classiques qui refait parler de lui. En effet, cela fait déjà plusieurs années que "Escape From New York", reboot de "New York 1997", est en cours de développement. En mars 2017, le Hollywood Reporter soutenait que Robert Rodriguez, à qui l'on doit "Sin City" et "Spy Kids", avait été approché par la Fox pour réaliser le film. Une information qui n'a jamais été confirmée ni par les studios, ni par le cinéaste.

Un grand fan du film

Lors d'une récente interview organisée à l'occasion de la sortie de "Alita : Battle Angel", son nouveau long-métrage prévu pour le 13 février 2019, Robert Rodriguez a répondu aux rumeurs. Ainsi, dans une vidéo partagée par le YouTubeur Mr H Reviews, le réalisateur a confié à propos de son éventuelle participation au remake de John Carpenter : "Eh bien, je ne peux pas dire grand chose. Je suis un grand fan (de ce film). J'aime beaucoup ces rumeurs, et j'adorerais pouvoir réaliser 'Escape From New York', parce que ('New York 1997') est le premier film qui m'a donné envie de devenir réalisateur."

Une réponse plutôt flou, donc, qui n'en dit pas plus sur l'état d'avancement de ce projet. Comme le rappelle Screen Rant, le scénario serait en tout cas signé Neil Cross et devrait voir la prison de l'île de Manhattan du film d'origine transformée en une sorte d'utopie surveillée par des drones et des intelligences artificielles.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.