Robert Pattinson : sa drôle de déclaration concernant son look dans Twilight

Robert Pattinson : sa drôle de déclaration concernant son look dans Twilight©Action Press, BestImage

, publié le 3 janvier

Si le rôle du vampire Edward Cullen lui a longtemps collé à la peau, Robert Pattinson a fini par dépasser sa condition d'acteur de Twilight en faisant des choix de plus en plus osés au fil de sa carrière. Interviewé par Télé Star, le comédien s'est quand même laissé aller à quelques confidences sur la saga qui a fait de lui une super-star.

Depuis Twilight, Robert Pattinson enchaîne les collaborations prestigieuses (David Cronenberg, James Gray...) et les films originaux. Star du perturbant "High Life" de Claire Denis en 2018, il est actuellement à l'affiche d'un autre ovni : "The Lighthouse" de Robert Eggers. En 2020, il sera au casting d'un des films événement de l'année, "Tenet" de Christopher Nolan, avant d'être de nouveau le héros d'un film grand public l'année suivante, et pas des moindres, "The Batman".

"Une geisha répudiée"

À propos de cette carrière qui lui sied si bien, Robert Pattinson a assuré à Télé Star : "Je suis vraiment très heureux de voir ma carrière évoluer de la sorte. J'aime participer à des films où il y a apparemment un certain risque. Quand ils sont en plus bien accueillis par la critique et le public, je trouve cela merveilleux." Et d'ajouter : "Je suis cependant conscient d'avoir beaucoup de chance et que tout peut s'arrêter à tout moment."

Mais ne pouvant pas échapper à une question sur Twilight, celui qui manie l'humour comme personne - il a récemment confié au Guardian que si "The Batman" faisait un flop, il se reconvertirait dans le "porno arty" - a déclaré en riant : "Ce qui me frappe c'est que Twilight semble aujourd'hui un peu rétro ! C'était dans les années 2000 et j'ai l'impression que je ressemblais à une geisha répudiée !"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.