Robert Pattinson : "Je me suis dit : un jour, je serai comme Jean-Paul Belmondo"

Robert Pattinson : "Je me suis dit : un jour, je serai comme Jean-Paul Belmondo"©Action Press, BestImage

, publié le 28 février

Interrogé par ELLE France, dans le numéro paru vendredi 28 février 2020, Robert Pattinson s'est livré sur son premier choc cinématographique... Un film d'auteur français !

Le vampire de "Twilight" a bien changé. Actuellement en tournage sous la direction de Matt Reeves, il s'apprête à sauver Gotham City dans la peau d'un nouveau Batman, à découvrir en salle le 23 juin 2021. Avant ça, il sera à l'affiche du tout aussi attendu "Tenet" du prodigieux Christopher Nolan, dès le 22 juillet 2020.

Oscillant entre films d'auteur et blockbusters, le comédien de 33 ans est apparu dans le paysage cinématographique dès ses 18 ans. Jouer devant la caméra, il l'avait décidé seulement quelques années auparavant, une envie qui provient d'une découverte mémorable. Ce n'est pas anodin si ELLE France a choisi de titrer son portrait "Robert Pattinson, le superbe"... Un joli clin d'oeil à Jean-Paul Belmondo, "le Magnifique" !

"Jean-Paul Belmondo a une classe innée"

Le Britannique, qui était d'abord mannequin et musicien, a conté le moment où il a su qu'il voulait être acteur. L'électrochoc lui est venu en regardant la sublime oeuvre de Jean-Luc Godard "À bout de souffle" (1960) : "À 15 ans, j'ai reçu en cadeau de Noël un livre avec l'affiche du film en couverture. J'ai craqué pour l'allure de Jean-Paul Belmondo. Je trouvais qu'il avait une dégaine incroyable. Je me suis empressé d'aller voir le film. Un choc ! Le personnage de Belmondo représentait tout ce que je n'étais pas, c'est-à-dire une nonchalance mêlée d'assurance que je rêvais d'acquérir. La classe innée. Je me suis dit : un jour, je serai comme Jean-Paul Belmondo."

À défaut d'avoir, pour le moment, la reconnaissance du "Professionnel, l'égérie Dior Homme poursuit une carrière prometteuse où il est comme un poisson dans l'eau: "Je me sens en sécurité sur un plateau, c'est moins chaotique que dans la vraie vie où les surprises sont légion."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.