Robert Pattinson et John David Washington dans le prochain Christopher Nolan

Robert Pattinson et John David Washington dans le prochain Christopher Nolan©Denis Guignebourg, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 22 mars

S'il n'a pas encore de titre, le onzième long-métrage de Christophe Nolan possède, en revanche, déjà un casting de choix. Robert Pattinson, John David Washington et Elizabeth Debicki ont ainsi été annoncés à l'affiche le 20 mars 2019.

Depuis quelques années, Christopher Nolan s'est spécialisé dans les films à grand spectacle et son prochain long ne devrait pas déroger à la règle puisque Variety le décrit comme "un énorme blockbuster d'action". Un film dont l'intrigue et le titre ne sont pas encore connus mais que Warner Bros. a déjà daté au 17 juillet 2020, soit trois ans tout pile après la sortie du précédent long-métrage de Nolan, "Dunkerque".

Un trio de charme

Entouré de mystère, ce nouveau projet s'est tout de même un peu dévoilé cette semaine avec l'annonce par Variety des trois acteurs principaux. Il s'agit de Robert Pattinson, John David Washington et Elizabeth Debicki. Révélé au grand public par les sagas Harry Potter et Twillight, le premier s'est depuis construit une belle carrière en collaborant avec des cinéastes tels que David Cronenberg et James Gray, le second - fils de Denzel Washington - s'est fait connaître en 2018 en interprétant le rôle principal du film de Spike Lee primé à Cannes, "BlacKkKlansman", et la dernière est un nom qui monte à Hollywood depuis quelques années.

Après avoir donné la réplique à Leonardo DiCaprio dans "Gatsby le Magnifique" en 2013, on a notamment pu voir Elizabeth Debicki dans "Les Gardiens de la Galaxie 2" (2017) et, en novembre dernier, elle était l'une des héroïnes des "Veuves" de Steve McQueen.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.