Robert De Niro et Leonardo DiCaprio bientôt réunis par Martin Scorsese ?

Robert De Niro et Leonardo DiCaprio bientôt réunis par Martin Scorsese ?©Hahn Lionel, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 30 juillet

Connu pour ses fructueuses collaborations avec Robert De Niro et Leonardo DiCaprio, Martin Scorsese ne les a jusqu'ici jamais dirigés dans un même film. Mais cela pourrait bien changer puisqu'il se murmure que l'acteur de 75 ans a rejoint le prochain projet du cinéaste, auquel celui de 44 ans est déjà attaché !

Décidément, Martin Scorsese compte faire de ses prochains films des événements de taille. Ainsi, après avoir retrouvé Robert De Niro, plus de 20 ans après "Casino", pour un nouveau film de mafia - "The Irishman", attendu sur Netflix et qui marque aussi sa première collaboration avec Al Pacino -, le réalisateur devrait une nouvelle fois dirigé son acteur de "Taxi Driver" dans "Killers of the Flower Moon". Un film qui verrait le comédien donner la réplique à nul autre que Leonardo DiCaprio.

3e collaboration entre De Niro et DiCaprio

Eh oui, si l'on en croit les informations du site Tulsa World, Martin Scorsese a pour projet d'enfin réunir ses deux acteurs fétiches dans un même long-métrage. Et c'est donc dans un de ses nombreux projets avec Leonardo DiCaprio - l'adaptation du best-seller "Killers of The Flower Moon", suivant une enquête sur une série de meurtres ayant eu lieu au sein de la tribu amérindienne des Osages dans les années 1920 - que cela devrait se faire. Le tournage est prévu au printemps 2020.

Rappelons que si De Niro et DiCaprio n'ont jamais tourné ensemble sous la direction de Martin Scorsese, ils se sont, en revanche, déjà donné la réplique deux fois au cours des années 1990, dans "Blessures secrètes" et "Simples secrets".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.