Ridley Scott confirme "l'écriture de Gladiator 2"

Ridley Scott confirme "l'écriture de Gladiator 2"©United International Pictures (UIP) - Russell Crowe dans "Gladiator" (2000) de Ridley Scott., DR

, publié le 1 octobre

Mercredi 29 septembre 2021, Ridley Scott a accordé une interview au magazine Empire. Une aubaine pour le réalisateur qui a annoncé la suite de "Gladiator".

À 84 ans, Ridley Scott reste très en forme. Alors que "The Las Duel" et "House of Gucci" devraient sortir au cinéma à la fin de l'année, le réalisateur a assuré mercredi 29 septembre au magazine Empire, qu'il travaillait sur la suite de "Gladiator". C'est sans compter sur son autre projet "Kitbag", qui s'attèle à une grande période historique centrée sur Napoléon Bonaparte, porté par Joaquin Phoenix dans le rôle de l'Empereur, dont le tournage est sur le point de se terminer. Une fois "Kitbag" en boîte, le réalisateur embarquera pour retourner au péplum "J'ai déjà lancé l'écriture de Gladiator 2. Donc, quand j'aurai fini mon film sur Napoléon, 'Gladiator' sera prêt à partir en tournage."

Retrouvez "Gladiator" de Ridley Scott sur la VOD d'Orange

Une sortie prévue pour 2024

Une suite très attendue, mais qui n'est pas vraiment une surprise, puisque le réalisateur avait annoncé à Deadline en 2018, que "Gladiator" n'en resterait pas à un premier opus et qu'il avait plein d'idées pour de nouvelles aventures. Pour le moment, aucune information sur le casting ou le scénario de ce fameux "Gladiator 2". Mais ce qui est certain, c'est que Russell Crowe ne sera pas de la partie, compte tenu de la fin du premier long-métrage. L'histoire suivra sans doute le fils de Maximus, alias Lucius. On peut également supposer que l'on verra évoluer le neveu de Commode, jouer par Joaquin Pheonix. Concernant la date de diffusion, le film pourrait sortir en 2024, après la sortie de "Kitbag" en 2023 sur la plateforme de streaming Apple Tv+.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.