Rictus : Fred Testot premier rôle d'une nouvelle série

Rictus : Fred Testot premier rôle d'une nouvelle série©COADIC GUIREC - Fred Testot au Qatar Prix de l'Arc de Triomphe à l'hippodrome de Longchamp à Paris, le 6 octobre 2019., BestImage

, publié le 12 mars

OCS Signature vient de signer le développement de la nouvelle série d'Arnaud Malherbe et Marion Festraëts, produite par Cinéfrance Studios et Cocojet production, comme l'a révélé Le Film Français, mercredi 10 mars 2021. "Rictus", dont l'intrigue se déroule en 2040 dans un monde où le rire est interdit, sera portée par Fred Testot.

Après "Chefs" (2015-2016) et "Moloch" (2020), Arnaud Malherbe et Marion Festraëts se lancent dans la création d'une nouvelle série "Rictus". Une "dramédie" portée par Fred Testot qui se résume ainsi : "En 2040, dans une société qui a interdit le rire, un citoyen ordinaire, obéissant et sinistre, va devenir malgré lui l'ennemi public numéro un en faisant rire involontairement ses proches. Pour sauver sa famille, il n'a pas d'autre solution que de prendre la tête de la rébellion." "L'esprit de cette farce ambitieuse est d'embarquer les spectateurs dans une aventure grinçante, burlesque, radicale, et... hilarante. Tant qu'à faire", a déclaré la star du "Service après-vente des émissions" sur "Rictus", comme le rapporte Le Film Français.

"C'est pour Fred que j'ai créé le personnage de Michel"

Un rôle à la fois comique et dramatique spécialement écrit pour Fred Testot, comme l'a révélé Arnaud Malherbe : "Depuis la rencontre avec Fred Testot qui a joué dans mon court-métrage 'Dans Leur Peau', nous nous étions promis de retravailler ensemble. C'est pour Fred que j'ai créé le personnage de Michel. La rencontre avec Thibault Ameline, producteur pour Cinéfrance Studios, a scellé le projet, ainsi que l'enthousiasme d'OCS Signature, qui est devenu un formidable espace de création, de singularité, d'invention de prototypes. Nous n'allons absolument rien nous interdire". Le tournage est prévu pour début 2022.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.