Richard Gere en 3 films culte

Richard Gere en 3 films culte©Warner Bros. France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 29 août

Le 31 août 2019, Richard Gere célébrera ses 70 ans. L'occasion de revenir sur trois de ses longs-métrages culte.

"American Gigolo" de Paul Schrader

Après s'être fait connaître du public grâce notamment aux "Moissons du ciel" de Terrence Malick, c'est la sortie d'"American Gigolo", en 1980, qui fait véritablement de Richard Gere une star. Dans ce long-métrage de Paul Schrader, l'acteur incarne le ténébreux Julian Kay, un gigolo professionnel suspecté du meurtre de l'une de ses clientes...

"Pretty Woman" de Garry Marshall

Après une petit passage à vide à la fin des années 1980, la carrière de Richard Gere connaît un nouveau souffle en 1990 grâce à l'immense succès rencontré par "Pretty Woman", la comédie romantique culte par excellence. Il y joue Edward Lewis, un homme d'affaires qui tombe sous le charme de la prostituée qu'il a engagée pour un soir, bien sûr incarnée par Julia Roberts. Neuf ans plus tard, il retrouvera l'actrice et le réalisateur Garry Marshall pour une autre romance, "Just Married (ou presque)".

"Chicago" de Rob Marshall

En 2003, Richard Gere participe à la comédie musicale "Chicago" de Rob Marshall aux côtés de Renée Zellweger et Catherine Zeta-Jones. Sa prestation dans la peau de l'avocat qui défend les deux héroïnes à la voix d'or accusées de meurtres lui vaudra le Golden Globe du Meilleur acteur dans une comédie ou comédie musicale. Un retour aux sources pour le comédien qui avait débuté sa carrière à Broadway, en interprétant notamment sur le planches Danny Zuko, héros de "Grease".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.