Revue de presse : Renaissances, le thriller SF qui tient ses promesses

Revue de presse : Renaissances, le thriller SF qui tient ses promesses©DR, DR

Hawoly Ba, publié le 29 juillet

Avant d'enfiler le masque de Deadpool en 2016, Ryan Reynolds prend les armes à visage découvert dans Renaissances. L'acteur dirigé par Tarsem Singh se glisse ici dans la peau d'un homme d'affaires condamné qui se voit offrir une nouvelle chance grâce à une entreprise. Celle-ci a en effet la capacité de transférer l'esprit des gens dans des corps de substitution, mais cette pratique est entourée d'un secret que le personnage de Ryan Reynolds ne tarde pas à découvrir et qui le met en danger. À l'occasion de la sortie de Renaissances, ce mercredi 29 juillet, découvrez ce que la presse en a pensé.

L'Écran Fantastique ne tarit pas d'éloges puisqu'il considère le long-métrage comme "l'un des thrillers de science-fiction les plus audacieux et les plus déconcertants de ces dernières années." Rien que ça ! Même son de cloche du côté de Télé 2 Semaines qui salue le traitement du thème par le cinéaste : "Tarsem Singh (The Cell) aborde des thèmes dans l'air du temps, du transhumanisme au clonage, en passant par la quête d'immortalité. Entre deux courses-poursuites, le cinéaste soulève aussi des questions d'ordre éthique ou moral sur les dangers de la "science sans conscience". C'est aussi le cas de Mad Movies qui a également retenu le virage du réalisateur dans sa filmographie : "À l'instar de son protagoniste, Tarsem change de peau et ça lui réussit plutôt bien."

Moins enthousiaste, aVoir-aLire.com met également la moyenne au film : "Partant d'un concept de S.F. captivant, Renaissances se développe en thriller estival convenable". Tandis que Le Journal du Dimanche catégorise un long-métrage qui finalement tient ses promesses : "Le thriller, référencé, reste efficace grâce à son rythme et son interprétation (Ryan Reynolds, toujours convaincant). Une série B parfaite pour l'été."

Avec une note de 2,8 sur 5 étoiles, Renaissances s'en sort avec les honneurs. Le film de science-fiction dans lequel on retrouvera également Ben Kingsley, Natalie Martinez et Michelle Dockery doit maintenant passer le test du public qui peut dès aujourd'hui le découvrir dans les salles obscures.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.