Retour d'Harry Potter à 34 ans ?

Retour d'Harry Potter à 34 ans ?

Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2

A lire aussi

publié le 9 juillet

Nous vous parlions ce matin de Chris Columbus, le réalisateur des deux premiers volets de la célèbre saga Harry Potter  qui rejoint la Warner pour travailler sur le prochain film des Gremlins . C'est maintenant au tour de J.K Rowling, l'auteure des livres, de faire parler d'elle et du fameux sorcier à lunettes.

L'auteure de 48 ans a publié aujourd'hui une nouvelle inédite sur les aventures du magicien et de ses acolytes. Dans cette petite histoire, on peut lire et découvrir le célèbre sorcier à 34 ans en train d'assister à la Coupe du monde de Quidditch, un clin d'œil évident aux événements sportifs qui se déroulent au Brésil actuellement. La nouvelle a rapidement fait le tour de la planète, les internautes se sont rués sur le site, ce qui a entrainé un dysfonctionnement de quelques heures...

La courte "story" fait suite à une succession de petits articles. C'est la preuve que J. K. Rowling n'a pas perdu sa plume et compte bien continuer à entretenir son univers. A la fin de l'article on peut notamment lire : "L'armée de Dumbledore, le côté sombre des vétérans, sera disponible chez Fleury et Bott dès le 31 juillet". Il ne s'agira pas d'un nouveau tome mais d'une nouvelle histoire. Une info qui ravit toute une génération qui a grandi en parallèle des publications des sept tomes de la saga du petit sorcier. Car le dernier livre date de 2007 !

Qu'est-ce que nous apprend la nouvelle sur le jeune sorcier ? La première chose c'est sans doute qu'il n'est plus si jeune que ça, puisqu'elle le présente comme un adulte de 34 ans et... marié. L'heureuse élu s'appelle évidemment Ginny Weasley, elle est journaliste et couvre justement le tournoi. Quant à Ron Weasley et Hermione Granger, ils ont également fait leur bout de chemin. Le premier travaille dans le magasin de farces et attrapes familial, la seconde est directrice adjointe du Département de la justice magique.

La nouvelle est assez courte et ne semble pas être prévue pour une adaptation cinématographique. Daniel Radcliffe n'a en tout cas pas entendu parler d'une suite de la part des studios ; il déclare à ce sujet : "Il ne s'agit que d'un très court texte. Je ne suis pas sûr que cela soit adaptable au cinéma. Et Harry a 12 ans de plus que moi dans ce texte. Je ne pense pas devoir m'inquiéter de cela donc pour encore un bon bout de temps !"

Vous pouvez retrouver l'intégralité de la nouvelle sur le site en vous inscrivant sur le site Pottermore.

Crédit photo : D.R

 
0 commentaire - Retour d'Harry Potter à 34 ans ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]