Resident Evil 5 : Retribution… Secrets de tournage

Resident Evil 5 : Retribution…  Secrets de tournage
Resident Evil 5 : Retribution livre ses secrets
A lire aussi

publié le 25 septembre

Le film Resident Evil 5 : Retribution de Paul W.S. Anderson est l’une des sorties les plus attendues de la semaine. En attendant de vous rendre dans les salles obscures, voici quelques secrets de tournage.

- Le cinquième volet, déjà ! Cela fait 10 ans que Resident Evil effraie les spectateurs du monde entier. Après « l’Apocalypse », « l’Extinction », et « Afterlife 3D », place à la « Retribution ». Toujours présente dans le rôle d’Alice, Milla Jovovich, tandis que Paul W.S. Anderson assume plusieurs casquettes : scénariste, producteur et réalisateur.

- Une fausse suite : ce nouveau volet de Resident Evil n’est pas vraiment une suite des précédents épisodes. En effet, les personnages et les ennemis zombies évoluent à chaque fois, sans grande continuité. Ainsi, l’héroïne Alice n’est ici plus doté de super pouvoirs, ni frappé d’amnésie comme dans le premier film.

- Un tournage qui vire au drame : dès le 2ème jour, un incident assez grave s’est produit. En effet, une plate-forme s'est effondrée sur le plateau. Seize personnes ont été blessées. Heureusement, pas de séquelles graves sont à déplorer et le tournage a pu reprendre avec quelques jours de retard.

- La sortie du jeu vidéo programmé : le succès de cette saga s’explique grandement par le fait que le premier film est l’adaptation du jeu vidéo sorti en 1996. Depuis, les histoires diffèrent mais le succès sur consoles ne se dément pas. La preuve : un Resident Evil 6 est prévu pour le 2 octobre prochain.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.