Rendez-vous le mois prochain... Lucy

Rendez-vous le mois prochain... Lucy
Affiche - Lucy

publié le 6 juillet

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Lucy , le nouveau Luc Besson qui semble très prometteur. Avec Scarlett Johansson en tête d'affiche, cette production américano-française distribuée par EuropaCorp, la société fondée et dirigée par Luc Besson, paraît bien partie pour conquérir le box-office !

À la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

Classée quatrième du top annuel des personnalités les plus puissantes du moment selon le magazine Forbes, Scarlett Johansson revient en force en campant la nouvelle super-héroïne vedette de Luc Besson. Une position méritée puisque l'actrice a fait sensation cette année en participant à Captain America, Le Soldat de l'Hiver, l'un des plus gros succès de 2014. Très éclectique dans ses rôles, Scarlett Johansson est en ce moment sur les écrans avec le thriller quasi expérimental Under the Skin signé Jonathan Glazer. Un choix de carrière salué lors de la dernière Cérémonie des César, où les membres de l'académie l'avaient récompensée d'un César d'honneur. La présence de Scarlett Johansson en tête d'affiche de Lucy est donc incontestablement l'atout majeur du film, sans doute plus encore qu'Angelina Jolie , prévue à l'origine pour incarne le rôle-titre.

Pour ce nouveau long-métrage, Luc Besson a vu les choses en grand, lui qui déclarait en octobre dernier sur Europe 1 n'avoir jamais autant mis d'effets spéciaux dans un film. "Quand j'ai fait Le Cinquième Élément , j'avais des outils technologiques qui étaient un peu obsolètes déjà. (...) Avec l'arrivée du numérique, c'est incroyable ce qu'on peut faire. On peut imaginer n'importe quoi, il y aura toujours des techniciens pour vous suivre dans votre délire", expliquait-il notamment. Le film bénéficie également du "budget le plus élevé de toute l'histoire de la société EuropaCorp" à en croire les dires de Christophe Lambert, directeur général de la célèbre société de production. De quoi promettre un film plus spectaculaire que jamais...

Rendez-vous donc le mois prochain pour ce film made in France, tourné en parti en Seine-Saint-Denis, à Étretat et en Lozère, prévu le 6 août dans l'Hexagone !

Crédit photo : DR

Les commentaires sont désactivés pour cette page.